Stif: retour au plus haut après de nouveaux contrats
information fournie par Zonebourse 13/09/2024 à 10:49
Le groupe français, qui compte déjà Tesla parmi ses principaux clients, indique avoir conclu des premiers volumes d'affaires avec d'autres acteurs du secteur, dans un contexte de demande de solutions de stockage d'énergie 'en forte augmentation'.
En Asie, Stif produit et livre actuellement des éléments de dispositifs anti-explosion aux chinois CATL, plus gros fabricant de batteries au monde, et BYD, un fabricant de véhicules électriques, parallèlement à la montée en puissance d'un premier contrat signé avec le japonais Hitachi.
En Europe, l'entreprise indique avoir initié de nouvelles relations commerciales avec l'allemand Siemens Energy, pour lequel des dispositifs de sécurité sont également produits.
Ces nouveaux contrats étaient salués par un bond de 3% du titre vendredi matin à la Bourse de Paris, qui revient ainsi non loin de ses records du mois de juillet.
'Nous avions jusqu'à présent uniquement connaissance des contrats avec Tesla et Sungrow, et ce communiqué renforce nos objectifs et prévisions pour l'année', réagissent les analystes d'Euroland.
'Nous maintenons notre prévision de 26,6 millions d'euros sur l'activité BESS pour cette année, soit une croissance de plus de 20 millions par rapport à l'année précédente', ajoutent-ils.
La société de Bourse conserve ainsi sa recommandation d'achat avec un objectif de cours de 24,4 euros, représentant un potentiel haussier de 37%.
Stif - qui a vu son chiffre d'affaires s'envoler de plus de 69% sur les six premiers mois de l'année - prévoit de publier ses résultats de 1er semestre le 9 octobre après la clôture des marchés.
71,200 EUR | Euronext Paris | -5,70% |
A lire aussi
-
Au congrès de rentrée du parti, à Port-Marly dans les Yvelines, le patron de LR Bruno Retailleau assure qu'il est "hors de question" que la droite accepte la nomination d'un Premier ministre socialiste à Matignon."
-
Le siège du gouvernement à Kiev a été endommagé dimanche après une attaque aérienne russe nocturne d'une ampleur inédite sur l'Ukraine, qui a impliqué plus de 800 drones et missiles et fait au moins cinq morts, dont deux dans la capitale.
-
L'équipe de France masculine de basket a été éliminée à la surprise générale dimanche en huitièmes de finale de l'Eurobasket par la Géorgie (80-70). Les Bleus, vice-champions olympiques l'été dernier à Paris, sont tombés de haut à Riga face à la 24e nation mondiale, ... Lire la suite
-
"La France est en état d'asphyxie démocratique. A un point que nous n'avions jamais connu sous la cinquième République", déclare Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national à l'Assemblée nationale, à l'occasion de sa rentrée politique dans son fief d'Hénin-Beaumont ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer